Une cuisine, une passion

cuisine-passion

Des « Armes de France », à « La Tour d’Argent » en passant par « La Dame Blanche », William Gaillard a cuisiné pour bon nombre de tables prestigieuses.

Au fil de ce parcours, il côtoie des chefs parmi les plus grands tels que Eric Rippert (Bernardin à New York), David Martin, fils de Jacques Martin, cuisinier et critique gastronomique sur France 2, mais aussi Dominique Bouchet (La Tour d’Argent) ou encore Lucien Dejean (Aux Armes de France) qui était à l’œuvre pour le mariage de Grace Kelly et du prince Rainier en 1956.

Sa carrière de chef conduit également William sous les ors de la république ou il excerce son art auprès de ministres aussi illustres que Haroun Tazieff, Charles Hernu ou Michel Crépeau.

Brigitte Gaillard est quant à elle titulaire d’un CAP/BEP de cuisine. Elle amorce son parcours professionnel en auvergne, à l’Hôtel du Veurdre avant de « monter à Paris » où elle souhaite absolument entrer dans une grande brigade. Après avoir essuyé un certain nombre de refus de la part de grands restaurants qui refusent d’intégrer des femmes dans leurs équipes, elle décroche finalement une opportunité à la Tour Pulmann où elle devient en quelques mois « chef de partie ».

Malgré cette ascension, le contact avec la salle lui manque trop ; Brigitte repasse alors « de l’autre côté de la porte » et renoue avec une facette du métier chère à son cœur : la relation clientèle.

Suivez-nous sur Facebook

facebook-logo-marron

© 2016 Le Moulin de Saint-Gal. Tous droits réservés. Mentions légales. Toutes les marques citées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Site Réalisé par Agence003