exemple débat argumenté

  • Written by
  • Published in Non classé
  • Permalink  

Souvenez-vous–en cas de doute, parlez-en à votre instructeur. Dans la plupart des débats, les débatteurs cherchent à montrer que le sujet du débat, comme la mondialisation ou la protection de l`environnement, conduit à un certain résultat, comme le monde en développement qui se développe plus prospère. Il vise à persuader un auditoire d`un point de vue de la même manière qu`un avocat plaide une affaire devant une Cour de justice. Cela permettra aux Debaters d`établir la pertinence de l`argument de la motion et de démontrer qu`ils ne sont pas soulevés dans le vide. Certains orateurs commencent l`argument avec des exemples et ensuite essayer de les suivre avec les liens logiques. Des exemples montrent que l`argumentation s`applique au monde réel et qu`il y a priorité pour l`affaire faite par les débatteurs. Ils devraient donner des exemples de différents pays pour montrer que leur argumentation est universelle. Nous nous référerons à ces propositions, qui ne sont ni identiques ni incorporées dans aucune prémisse ou conclusion, et aux phrases par lesquelles elles sont exprimées, comme du bruit. Il ne s`agit pas d`une description ou d`un résumé. Utilisez une formule pour élaborer un énoncé de thèse de travail (que vous devrez réviser ultérieurement). Cyril H.

Wecht et John T. Sans exemples dans le cadre d`un débat, il sera très difficile pour un débatteur de marquer un haut niveau de contenu. À la fin de chaque argument, les Debaters doivent relier le point à la motion. Wiener, the Short prose Reader, 12e éd. Certains débatteurs utilisent des «pré-étiquettes» à des fins stylistiques. Une application du test ci-dessus montre facilement quelle étiquette est la meilleure. Par votre proposition principale, vous prenez une position précise dans un débat, et en prenant une position forte, vous donnez à votre essai son avantage argumentatif. Les juges verront ainsi que les orateurs sont en mesure de montrer non seulement que les points soulevés sont valables de leur propre chef, mais qu`ils soutiennent ou s`opposent également à la motion. Deuxièmement, toutes les propositions exprimées dans un passage en prose argumentatif ne se trouvent pas dans ce passage comme une prémisse ou une conclusion, ou comme une partie appropriée d`une prémisse ou d`une conclusion. Pour des essais argumentatifs ou persuasifs, la thèse est parfois appelée une proposition majeure, ou une revendication.

Le moyen le plus efficace de convaincre les juges qu`un argument particulier est valable est de démontrer que l`argument est universel. Il ne devrait pas être un manuel à partir de laquelle vous mémorisez et appliquez à toutes les situations.

© 2016 Le Moulin de Saint-Gal. Tous droits réservés. Mentions légales. Toutes les marques citées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Site Réalisé par Agence003