Exemple de dyke en auvergne

  • Written by
  • Published in Non classé
  • Permalink  

Crédit photo: Vince Matthews. Mackenzie essaim) par fracturation magmatique simple. Notre dernier domaine de contention concerne les magmas des digues géantes, qui sont proposés pour circuler horizontalement à partir des centres de panache, peut-être pour des centaines ou des milliers de kilomètres (Ed: voir aussi Giant rayonnements digue page). La province ignée de l`Atlantique Nord a signalé l`achèvement de l`ouverture de l`Atlantique, et non l`initiation (éd: voir aussi l`Islande et les pages de l`Atlantique Nord). La nation des Pays-Bas a récupéré plus d`un millier d`hectares de terres de la mer du Nord en construisant des digues le long de nombreux bassins de marée. Parfois, les se produisent naturellement. Afar se trouve à l`intersection de trois systèmes de Rift (figure 2). Les paramètres contrôlant l`intrusion de la digue incluent la densité et la viscosité du magma, la pression dans le magma et l`amplitude et l`orientation du stress dans la lithosphère. Les volumes associés aux essaims de géants et aux lèvres sont en effet énormes mais doivent être considérés dans leur contexte. Gulch en fer à cheval dans la digue de Horseshoe Gulch, le magma a perdu la chaleur la plus rapide aux murs dans lesquels il a pénétré. Si les essaims de géants étaient nourris d`une région de stockage intermédiaire dans la croûte, il y a un problème d`espace pour un grand (milliers à millions de kilomètres cubes) chambre de magma peu profonde. Des diagrammes de roses et des cartes de digues sont nécessaires pour voir comment vraiment radial n`importe quel essaim de digue peut être.

Les observations fondamentales de mai (1971) ont d`abord suggéré un profil radial de autour de la zone de Rift naissante du centre de Pangaea, où la croûte de l`océan Atlantique serait lancée à l`époque du Jurassique précoce. De grands volumes de magma impliqués dans les événements de basalte de crue posent plusieurs problèmes mécaniques. Bon nombre des documents de ce volume ne soutiennent pas un modèle de panache du manteau profond pour le CAMP. Société géographique nationale. Ce sont des exemples où les contraintes lithosphériques sous-jacentes, et non celles des hautes volcans, influencent l`orientation de la digue. Rivière Arkansas Canyon pegmatite Protérozoïque dans le canyon de la rivière Arkansas. Il s`ensuit que la contrainte d`extensionnel dans la croûte après la mise en place de la digue a pu être plus grande qu`avant la mise en place de la digue. Bien que leurs magmas suivent des fractures TRANS-crustales propagantes, les digues eux-mêmes ne peuvent pas violer la surface le long de leur longueur entière parce que leur densité de magma est relativement élevée. La digue ignée, esquissée par les lignes rouges, a pénétré dans des strates sédimentaires relativement froides (roches murales). Lorsqu`une intrusion se coupe horizontalement le long des plans de literie, elle est appelée un seuil. Les digues plus courtes NW-SE dans le sud des États-Unis sont nombreux et se produisent dans une ceinture très large de la Virginie à l`Alabama (et au-delà sous la plaine côtière), et ils restent Sub-parallèles d`une extrémité à l`autre parce qu`ils sont dans des fractures séparées, courtes plutôt que de long , seuls.

L`épaisseur peut varier d`une échelle de sous-centimètre à plusieurs mètres, et les dimensions latérales peuvent s`étendre sur plusieurs kilomètres. L`essaim de Mackenzie en forme de ventilateur du Bouclier canadien est de plus de 1 300 milles de long et, à son maximum, 1 100 milles de large. Les digues géantes dépassent généralement 30 m de largeur et 100 km de longueur, avec quelques exemples de plus de 100 m de large et 1 000 km de long. Plus de 500 ont été cartographiés. Cependant, beaucoup de basaltes d`inondation ne sont pas associés aux chaînes volcaniques et beaucoup de chaînes volcaniques observées sur le plancher océanique n`ont aucune lèvre associée ou tête de panache évidente. Les magmatiques se forment lorsque le magma coule dans une fissure puis se solidifie comme une intrusion de tôle, soit en coupant des couches de roche, soit par une masse contiguë de roche. Cliquez sur l`image pour voir plus d`informations et d`images de la digue de Valmont. Gregory McHone1, Don L. l`activité magmatique associée au rifting est souvent corrélée avec les failles préexistantes, les transformations, les zones de fracture, etc.

© 2016 Le Moulin de Saint-Gal. Tous droits réservés. Mentions légales. Toutes les marques citées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Site Réalisé par Agence003